L’essentiel sur l’hébergement à Bangkok
Pour commencer, nous allons évoquer quelques éléments clés à avoir en tête concernant la capitale thaïlandaises. Nous évoquerons également les meilleurs quartiers où loger en voyage. Ces informations majeures vous permettront de mieux cibler l’endroit où dormir à Bangkok et choisir un hôtel en toute connaissance de cause.
Meilleurs quartiers
Meilleurs hôtels
- $ – Happy 3
- $$ – VIE Hotel by MGallery au coeur de Siam
- $$$ – 137 Pillars Suites, 5 étoiles avec une magnifique piscine sur le toit
Quel budget prévoir ?
Anticiper sa réservation
Arriver à Bangkok
Se déplacer dans Bangkok
Quartiers où dormir à Bangkok
Maintenant, nous allons nous attarder sur les meilleurs quartiers où séjourner pour visiter Bangkok. Ces zones géographiques peuvent être de bons endroits où poser ses valises en voyage. Le choix reste néanmoins personnel et différents critères peuvent vous orienter vers une zone géographique plutôt qu’une autre, en fonction de l’hébergement que vous souhaitez, mais aussi de vos centres d’intérêt.
Siam et Pratunam
Siam et Pratunam sont deux quartiers prisés de Bangkok, bien distincts mais voisins, bien adaptés pour s’y loger en voyage. Siam est connu pour ses immenses centres commerciaux comme le Siam Paragon et le MBK Center, tandis que Pratunam attire pour son marché de vêtements abordables et le Platinum Fashion Mall.
Leur localisation est centrale, facilitant l’accès aux transports en commun comme le BTS Skytrain. Cela rendra alors le séjour pratique pour explorer d’autres secteurs. Siam propose surtout des hébergements de gamme moyenne à haut de gamme, avec des prix souvent plus élevés qu’ailleurs dans la capitale (mais on reste à Bangkok). On y trouve aussi quelques appart’hôtels confortables, bien adaptés pour des séjours longs. Pratunam, plus économique, offre des logements variés, allant d’auberges plutôt basiques à des établissements milieu de gamme. Les tarifs y sont souvent plus intéressants.
Ces deux zones géographiques sont animées. Siam regorge de restaurants modernes et cafés branchés, tandis que Pratunam reste plus authentique avec de nombreux stands de street food. Pour ceux qui aiment sortir le soir, l’ambiance reste plutôt calme comparée à d’autres coins de Bangkok comme Silom ou Sukhumvit.
Dans ces 2 secteurs de la capitale, on recense quelques lieux d’intérêt à voir :
- Siam Center
- Jim Thompson House (superbe maison coloniale)
- marché de Pratunam
- Erawan Shrine (sanctuaire hindou)
En choisissant de dormir ici, vous pourrez profiter des très nombreux restaurants et d’une localisation idéale au centre géographique de la capitale.



Hébergements à Siam ou Pratunam
Idéalement situé à deux pas des centres commerciaux de Siam, notamment le MBK, Paragon ou encore Siam Center. Le métro est tout proche également. Chambres fonctionnelles et design. L’établissement dispose aussi d’une piscine. Excellent rapport qualité prix pour loger au coeur de Bangkok.
Adresse de la célèbre marque française située au coeur de Siam, à proximité immédiate du métro, des centres commerciaux et de la maison de Jim Thompson. Point de chute idéal pour rayonner dans la capitale. Belle piscine sur le toit.
Un hôtel de luxe qui offre un superbe rapport qualité prix, au coeur de Siam. Piscine sur le toit, superbe bar avec de délicieux cocktails, chambres spacieuses et très bien équipées. Le petit déjeuner buffet y est varié et excellent.
Sukhumvit
Sukhumvit est un quartier incontournable de Bangkok, idéal pour dormir si vous aimez le dynamisme d’une grande mégalopole. S’étendant sur une partie de la Sukhumvit Road, cette zone est bien desservie par le BTS Skytrain. Y loger facilite donc les déplacements dans la ville. Tout comme le quartier précédent, c’est un bon choix pour ceux qui privilégient un logement bien situé.
L’offre en hébergements est vaste. On y trouve des options pour tous les budgets : des établissements luxueux avec piscines et rooftops aux appart’hôtels pratiques et abordables. Les tarifs peuvent être très variables pour deux hébergements 4 étoiles par exemple : chaîne ou non, proximité avec le coeur du quartier, services proposés, … La rue Sukhumvit regorge aussi d’auberges bien plus abordables.
Côté ambiance, Sukhumvit est réputé pour sa vie nocturne. Vous y trouverez une grande concentration de bars, de clubs et de rooftops, particulièrement autour de Soi 11. Côté restaurant, c’est également un point fort de Sukhumvit. On y trouve une multitude de restaurants internationaux, food courts et stands de street food. Personnellement, j’apprécie cette partie de la ville pour son dynamisme et sa grande variété d’endroits où manger en soirée.
Hôtels recommandés à Sukhumvit
Un établissement qui porte très bien son nom. Une décoration originale et colorée qui n’est pas sans rappeler la célèbre ville américaine et notamment Miami Beach. Un style résolument art déco en version moderne avec une belle piscine. Situation géographique idéale, au coeur de Sukhumvit, à deux pas du métro.
Surement l’un des meilleurs hôtels de luxe de Bangkok. L’endroit parfait où dormir à Bangkok pour un séjour de rêve. Piscine sur le toit, rooftop, chambres spacieuses, salle de bain avec baignoire offrant une vue sur l’immensité de Bangkok, cet établissement touche presque la perfection. Un poil à l’écart du coeur de Sukhumvit, il reste rapidement accessible en taxi et on peut rejoindre le métro à pied.


Silom, un autre quartier dynamique de Bangkok
Silom est un autre secteur incontournable de Bangkok, parfait pour dormir si vous souhaitez un mélange entre quartier d’affaire et secteur touristique. Comme les 2 secteurs précédents, Silom offre également un accès très rapide aux transports, notamment le BTS Skytrain et le MRT. C’est donc aussi un bon endroit où dormir à Bangkok pour visiter la ville et se déplacer avec les transports en commun.
L’offre en hébergement est variée. Vous trouverez des hôtels modernes et parfois luxueux, mais aussi des options plus abordables comme des guesthouses ou appartements. Les prix y sont raisonnables, surtout comparés à d’autres zones centrales. C’est l’un de mes endroits préférés pour se loger à Bangkok, avec les 2 secteurs géographiques présentés précédemment.
Silom est animé la journée avec ses bureaux et se transforme radicalement le soir. Silom est réputé pour son marché nocturne sur Patpong, ainsi que pour sa vie nocturne, allant de bars élégants à des lieux plus festifs. Côté restaurants, vous aurez là aussi l’embarras du choix à proximité de votre hébergement : restaurants thaïlandais traditionnels, street food ou cuisines internationales.
A Silom, on trouve quelques lieux d’intérêt à voir également :
- le Lumpini Park
- en soirée, le marché de Patpong
- le Sri Maha Mariamman Temple (temple hindou)
- le Silom Complex (centre commercial)



Bonnes adresses pour dormir à Silom
Situé à moins de 100 mètres du métro et du MRT, sa situation géographique est vraiment appréciable. Piscine sur le toit, salle de gym et chambres originales et très bien décorées.
Hôtel moderne de la marque Sofitel, chambres spacieuses et avec vue dégagée sur la ville. L’établissement est idéalement situé à deux pas du métro et du parc Lumphini. Magnifique piscine avec vue sur le parc et les gratte-ciels qui l’entourent. Excellente adresse.
Rattanakosin, loger dans la vieille ville ?
Rattanakosin est le coeur historique de Bangkok. En décidant de dormir dans cette partie de Bangkok, vous aurez les monuments les plus emblématiques à distance de marche. Situé sur une sortie d’île bordée par le fleuve Chao Phraya, il abrite les monuments les plus connus de la capitale :
- le Grand Palais
- le Wat Phra Kaew (temple du Bouddha d’Émeraude)
- le célèbre Wat Pho (temple du Bouddha couché)
- le musée national de Bangkok
- le Sanam Luang, un vaste parc
L’offre en hébergements y est principalement orientée vers des guesthouses, des boutiques hôtels charmants. Les tarifs sont souvent abordables, mais le confort peut être très variable. Contrairement aux secteurs précédents, on ne trouve pas beaucoup de grands hôtels dans cette partie de la ville plus ancienne. C’est une option adaptée à ceux qui privilégient la proximité des sites touristiques. Néanmoins, je ne recommande pas forcément d’y loger car en soirée l’endroit ne présente que peu d’intérêt. C’est à mon sens un quartier où aller en journée mais pas forcément le point de chute idéal pour y dormir.



Bonnes adresses pour dormir dans la vieille ville
Hébergement basique, très simple mais propre. Bien situé, il se trouve à quelques minutes à pied des monuments les plus connus de la capitale.
Charmante petite adresse disposant de quelques chambres. Cour intérieure très charmante, décoration soignée et situation parfaite au coeur de la vieille ville. Un bon endroit où loger à Bangkok.
Chinatown
Chinatown est un autre quartier incontournable de Bangkok pour son atmosphère unique et son dynamisme. Situé dans le district de Samphanthawong, à proximité de la gare Hua Lamphong, il est facile d’accès en métro ou en tuk-tuk. Ce secteur est célèbre pour ses marchés animés, ses ruelles étroites et ses nombreux restaurants. On y trouve aussi quelques lieux d’intérêt à voir :
- Wat Traimit
- Yaowarat Road, rue principale du Chinatown
- Sampeng Market
- Les ruelles de Soi Phadung Dao
Pour loger dans Chinatown, on trouve principalement des hébergements abordables. La majorité des établissements sont des auberges et des petits hôtels destinés à ceux qui ont un budget modéré. Les tarifs sont attractifs, mais le confort peut être variable.
Chinatown est très animé, surtout le soir. La zone regorge de stands de street food, mais aussi de restaurants proposant des plats thaï-chinois. On peut y dénicher des échoppes servant de délicieux plats chinois (ou d’inspiration chinoise) pour presque rien. Cependant, si vous prévoyez d’y dormir, Chinatown peut être bruyant et si vous restez une semaine à Bangkok, ce n’est peut être pas le meilleur endroit où séjourner car on en fait vite le tour.



Hôtels situés dans le Chinatown de Bangkok
Situé en plein coeur du Chinatown, cet hébergement propose des chambres spacieuses et bien équipées. Les prix sont très abordables pour le standing proposé. Les chambres familiales sont idéales pour un séjour en famille sans se ruiner.
Très certainement le meilleur hôtel où dormir à Bangkok dans ce secteur. L’établissement s’inspire très fortement de l’architecture ainsi que de la décoration chinoise. L’ensemble est réussi et cette adresse est vraiment charmante.
Khao San Road, le quartier backpacker de Bangkok
Khao San Road est l’un des quartiers les plus connus de Bangkok, particulièrement prisé des voyageurs à petit budget. Situé dans le district de Phra Nakhon, à proximité du fleuve Chao Phraya et des principaux temples comme le Grand Palais, c’est le coin des backpackers. Ce secteur qui s’articule autour de la rue principale se situe au nord du centre historique évoqué précédemment. Il se trouve à distance de marche des lieux d’intérêt les plus connus du centre historique. En dehors de son intérêt pour ses tarifs bas, il n’y a pas grand chose à voir dans cette partie de la capitale.
Pour loger dans cette partie de Bangkok, l’offre est variée mais axée sur les petits budgets. On y trouve principalement des auberges de jeunesse, des hôtels économiques et quelques établissements milieu de gamme. Les prix à la nuitée sont très accessibles, parmi les plus bas de la capitale. C’est ce qui en fait un choix idéal pour les routards ou les voyageurs recherchant un logement bon marché. Cependant, le confort peut être très rudimentaire pour les options les moins chères.
Khao San Road est célèbre pour son ambiance festive, avec ses bars, restaurants et stands de rue ouverts jusque tard dans la nuit. C’est un endroit qui ne dort jamais. En revanche, cette animation peut devenir un inconvénient pour ceux qui recherchent un endroit calme pour dormir.
Je recommande de séjourner ici si vous aimez les secteurs très touristiques et très internationaux. C’est l’endroit idéal où choisir une auberge pour y faire des rencontres.


Hébergements à Khao San Road
Auberge qui propose des lits en dortoir ou des chambres privatives. Situation idéale au coeur de ce quarter animé de Bangkok. Prix très attractifs pour cette auberge moderne et bien entretenue.
Hébergement situé à Khao San Road avec une belle piscine sur le toit. Chambres spacieuses et très propres. Etablissement situé en plein coeur de ce secteur animé.
Thonburi et ses khlongs
Thonburi, situé sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya, offre une alternative plus tranquille aux secteurs animés de Bangkok. Ce secteur, moins touristique, est apprécié pour son ambiance authentique et ses nombreux canaux, ou « khlongs », qui lui donne un charme particulier. Même si ce n’est pas la zone de la capitale qui recense le plus de monuments, il y a quelques endroits à voir comme :
- Wat Arun, l’un des temples incontournables (accessible facilement au bateau depuis le centre historique)
- musée des barges royales
- le marché flottant de Taling Chan
Pour loger dans Thonburi, l’offre se concentre sur des petits hôtels de charme et des maisons d’hôtes. Les prix y sont généralement abordables, avec des hébergements qui misent davantage sur l’authenticité que sur le luxe. Par rapport aux autres, zones géographiques de la ville, on trouve ici beaucoup moins de logements touristiques.
Le quartier est moins dynamique que d’autres zones, mais il dispose de plusieurs marchés locaux et de restaurants proposant une cuisine thaïlandaise traditionnelle. L’atmosphère y est plus détendue, idéale pour ceux qui veulent échapper à l’agitation tout en restant à proximité des lieux d’intérêt majeurs. En dehors des abords du Wat Arun, la plupart des restaurants sont destinés aux locaux. C’est un secteur très authentique et très résidentiel.
Dormir dans cette partie de Bangkok est moins pratique car c’est un endroit où l’on passe au final peu de temps. Il faudra donc multiplier les trajets pour rejoindre les secteurs plus touristiques de la capitale.



Adresses pour dormir à Thonburi
Hôtel simple et abordable situé à proximité du Wat Arun et à deux pas du métro. Situation géographique pour loger dans cette partie de la ville tout en ne perdant pas trop de temps grâce à la possibilité de rejoindre très rapidement le métro.
Hôtel charmant situé sur les rives du fleuve. Il dispose d’une belle vue. Les chambres y sont spacieuses, modernes et confortables. Piscine et magnifique terrasse pour se poser en fin de journée et profiter de l’agitation du Chao Phraya.